12 févr. 2012

La Croix de Chardonnet

J'ai répertorié (et photographié) une trentaine de croix sur mon petit village d'Auxillac Lozère.



Cette croix (posée là sur cette pière arrondie) à mon avis n'est pas tres vieille, mais je la trouve curieuse.

4 commentaires:

  1. Je me demande combien de centaines de croix il y a en Lozère.
    En métal, en granite, en calcaire, en basalte (peut-être, dans l'Aubrac?), il y en a de tous les genres et à presque tous les croisements de chemins et, évidemment, dans les villages...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sébastien pour le commentaire !
      Combien de croix en Lozère difficile d'en dire le nombre et d'en faire un inventaire, certaines sont belles, et méritent qu'on s'y intérèsse !
      Sans faire de pub, voir le tres beau livre sur le sujet qui a été édité en 2004 " Croix du Gévaudan " par Jacques Baudoin aux éditions Créer, sans doute un volume épuisé maintenant.

      Supprimer
  2. bravo pour cette recherche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      Merci pour votre inscription, et aussi pour votre commentaire !
      @ +++ sur le blog

      Supprimer