16 févr. 2012

Serverette - L'Economat du Centre

" Les Commerces d'Antan "


Les Succursales des Economats du Centre étaient inplantées un peu partout, mais surtout dans les bourgades de moyenne importance.


Chaque Economat (comme le montre cette carte postale) portait un numéro différent, ici à Serverette - Lozère c'était le n° 222.

8 commentaires:

  1. oh mon dieu!J 'ai travaillé 25 ans au économats du centre a l 'entrepôt rue sainte Geneviève à Montluçon. Jusque 'a sa fermeture .Mes meilleurs années de ma vie .Nous étions plus de 350 personnes .J 'étais le magasinier des fruits et légumes. Comme j 'aimerais avoir des nouvelles de mes collègues.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour votre commentaire
    J'espère que vous aurez des nouvelles de vos anciens collègues

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    Super carte postale comment se la procurer... Merci
    Je suis aussi un gral

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Unknown
    Merci pour le commentaire , cette carte de Serverette, d'après moi qui collectionne les cartes postales de Lozère depuis bientôt 40 ans est très rare, une personne de Serverette me l'avait donnée, jamais vu en vente dans les brocantes, ni dans les bourses de cartes postales, peut être en Lozère dans les brocantes, à surveiller . !

    RépondreSupprimer
  5. Cherche renseignements sur ''chocolat MANDRILLON'' qui devait dépendre des économats du centre.
    Merci d'avance.
    H. CHAPOT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir cher Mr.
      Jamais entendu parler de cette marque de chocolat, pourtant étant gamin j'en ai connues de nombreuses marques de chocolat . !

      Supprimer
  6. Bonjour Monsieur,

    Parcourant votre blog, nous pouvons vous confirmer que le chocolat MANDRILLON était bien une marque de chocolat des Economats du Centre.

    Bien cordialement,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir
      Merci pour le commentaire, et pour la réponse donnée à Mr Chapot
      Très Cordialement GG_48

      Supprimer