9 sept. 2012

Le Four Communal

Sur la place du village, je me souviens qu'il y avait autrefois le four communal, il servait (jusque dans les années cinquante) pour les gens qui n'en possédaient pas, c'est bien dommage il a été démoli dans les années soixante dix.
Cette place, (ou il y a les vestiges de l'ancienne fontaine) s'appèle encore l'aîro del four.
La photo date du printemps 1968.
1 - L'aîro del four
2 - L'ancien four de commune
3 - Le café Epicerie, chez Gustête.

1 commentaire:

  1. Voici le commentaire de ce sujet que Pierre m'a transmis par courriel, il me dit ne pas pouvoir l'envoyer, je le fais bien volontiers à sa place.

    - Je revois les photos de mon enfance au temps où j'allais chercher l'eau à la fontaine, et ou je remplissais le sceau tous les jours un peu plus dans le cadre de la rééducation de mon coude que je m'étais brisé en 1947 (j'avais 7 ans) dans la cour de l'école, le temps aussi où Paul Alla et Robert Boissonnade venaient faire boire leurs boeufs.... et le temps où l'on essayait d'être présents à chaque fournée de bon pain.
    Aujourd'hui plus de four, plus d'eau à la fontaine, que des voitures ! et on appèlle çà le progres ! heureusement l'Aîro del Four est traversée par ... la rue des Webs !!!
    Pierre Y...

    RépondreSupprimer