31 oct. 2014

TGV Atlantique sur la LGV Sud-Ouest

Sur cette ligne à grande vitesse à certaines heures et les jours de pointe les TGV se suivent (au bloc), il faut dire qu'à cet endroit (un peu avant l'éclatement de Courtalain) c'est encore le tronc commun des TGV desservant la Bretagne, la façade Atlantique et la région Aquitaine.

Passage d'un TGV (en vitesse commerciale 300Kms /h), vue prise prise près de Logron dans l'Eure et Loir.  

4 commentaires:

  1. photo prise d'un pont ?je suppose

    jeannot

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait Jeannot, j'étais sur un pont, bien placé pour les voir arriver (d'un coté comme de l'autre) ça déboule un TGV, c'est vite là, à la vitesse où ils roulent t'as intérêt à être prêt à appuyer sur le déclencheur !
    Mais heureusement on les entend arriver de loin !
    J'aurai bien aimé assister à un croisement, hélas pas eu ce plaisir, peut être une autre fois !
    @ +

    RépondreSupprimer
  3. Bien réussi ta photo, c'est vrai que ça déboule, mes premières photos de TGV je ratais parfois le nez. L'avantage de ces lignes c'est que si tu en loupes une quelques minutes après tu peux rattraper ton coup.

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que sur ces lignes il y a de quoi faire, vu le trafic, mais (contrairement aux lignes classiques) c'est que du TGV, en deux heures de temps, j'ai pu faire en début d'après midi une belle moisson !

    RépondreSupprimer