14 sept. 2015

Auxillac - La Croix de Jarnelles

Comme je l'avais dit sur un de mes précédents sujets, j'ai pu répertorié et prendre en photos les différentes croix du village, en tout plus d'une trentaine, je crois avoir bien fait car depuis cette photo (prise en 2011) deux croix n'existent plus, soit cassées,  peut être volées, et oui on vole aussi les croix maintenant.
Celle présentée, aujourd'hui disparue se trouvait  au carrefour de la route du pont de Salmon à Auxillac, en bordure d'un champ, à droite du chemin qui mène au hameau de Salmon.
Cette croix était en fer forgé, sur socle en grès, non datée, sans doute faite par un des forgerons du village.
A la place du Christ, une vierge bras croisés, entourée d'une couronne de roses, tout en bas près du socle quatre femmes en prière.

1 commentaire:

  1. Auxillac est décidément un village sachant allier tradition et modernité
    -tradition avec l’excellent blog de Gégé
    -modernité https://websdugevaudan.wordpress.com/2010/04/17/auxillac-mon-village/
    Les deux "mamelles" de l'avenir de notre village car nous ne pouvons pas vivre sans racines, nous ne pouvons pas grandir sans étoiles! A Auxillac nous avons les deux ;-)

    RépondreSupprimer